Une chevelure brillante : c’est possible grâce à de bonnes habitudes

Une chevelure brillante : c’est possible grâce à de bonnes habitudes Sous l’effet de la pollution, du stress et des produits de soins inadaptés, nos cheveux se ternissent et perdent leur vitalité. Ce phénomène est surtout visible sur les cheveux blonds et châtains. Outre les traitements proposés par le dermatologue, il existe quelques conseils  utiles pour adoucir, faire briller et lisser les cheveux.

Adopter la zen attitude

Ennemi numéro 1 des cheveux, le stress engendre beaucoup de ravages tels les chutes et les pellicules. Pour lutter contre l’anxiété, adoptez la zen attitude et apprenez à relativiser avec le yoga, la méditation ou la sensation de relaxation procurée par les huiles essentielles.

Se brosser les cheveux

Pour éliminer les impuretés accumulées durant toute la journée, brossez vos cheveux tous les jours en penchant la tête en avant et commencez de la nuque au front. Cette technique agit en réactivant la circulation sanguine du crâne. Pour un meilleur résultat, utilisez des brosses aux poils naturels qui ne casseront pas la chevelure et limitez le nombre de brossage pour ne pas graisser le cuir chevelu.

Un nouveau rituel de beauté pour les cheveux

Lors du lavage, le premier shampooing vous permettra d’enlever les saletés tandis que le deuxième servira à nourrir les cheveux. Pour le rinçage, veillez à ôter toute trace de produit et terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les cuticules, gainer la fibre capillaire et faire briller les cheveux. Vous pouvez également ajouter une cuillerée à soupe de jus de citron dans l’eau de rinçage.

Pour mieux hydrater les cheveux et les rendre plus brillants, alternez les soins brillance et les shampooings neutres, les après-shampooings et les masques réparateurs, les coupes de pointes abîmées et les fourches ainsi que les massages du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine. Enfin, limitez le contact avec la chaleur trop forte du sèche-cheveux, brushing ou fer à lisser.