Traitement de l’alopécie par la technique LED (Light-Emitting Diode)

D’origine androgénétique ou congénitale, l’alopécie est une chute de cheveux aigue ou subite qui touche principalement les hommes mais nombreuses femmes y sont aussi confrontées. D’origine androgénétique ou congénitale, l’alopécie est une chute de cheveux aigue ou subite qui touche principalement les hommes mais nombreuses femmes y sont aussi confrontées. Que ce soit une affection localisée ou généralisée, il existe désormais des approches à la fois performantes et efficaces pour stimuler la repousse des cheveux. Parmi elles, citons le traitement par la technique LED.

Chez CapiLED, la lutte contre la perte de cheveux se précise avec l’utilisation de la technique LED. Une intervention qui fait appel à un processus précis pour un résultat satisfaisant sans aucun risque d’effets secondaires. Maniés par des professionnels qualifiés, nos appareils ne présentent aucun danger et leur utilisation nécessite le respect de quelques précautions.

La précision du diagnostic

Avant de procéder au traitement de l’alopécie par LED, le spécialiste réalisera un bilan capillaire préliminaire. Ce document lui permettra d’établir un diagnostic précis sur toutes les caractéristiques de la chevelure, les carences ou excès en nutriments, l’étendue du problème et du traitement à appliquer. Dans nos centres, vous serez mis en relation avec des professionnels qui maîtrisent les techniques innovantes nécessaires pour traiter les alopécies au cas par cas.

Les effets de la lumière LED

La lumière LED stimule et augmente la micro circulation sanguine du cuir chevelu. Lors d’une séance de traitement de l’alopécie par LED, un effet de photosynthèse permet de nourrir en oxygène et régénérer le métabolisme cellulaire. Le traitement agit en augmentant l’activité des follicules pour des repousses plus épaisses et plus vigoureuses. Ces résultats ont été prouvés par des essais cliniques tandis que les témoignages des utilisateurs confirment que le traitement par LED est fiable et efficace, surtout dans le traitement de l’alopécie androgénétique.