Traitement de cheveux secs après défrisage

Grâce à la technique de défrisage, lisser les cheveux bouclés ou frisés devient facile. Grâce à la technique de défrisage, lisser les cheveux bouclés ou frisés devient facile. Cependant, ce traitement les assèche lorsqu’il est fait fréquemment. Pour prévenir la perte de cheveux après le défrisage, un traitement radical est de rigueur.

Des cheveux très fragilisés

Après un ou deux défrisages, c’est normal d’avoir des cheveux cassants. Leur équilibre naturel a été perturbé par les actifs chimiques contenus dans les soins. Les cheveux crépus sont déjà secs et après un lissage, la situation ne s’arrange pas. Pour qu’ils ne perdent pas toute leur épaisseur, un traitement adapté est indispensable. A noter qu’un simple soin nourrissant ne suffit pas pour régler le problème.

Les soins réparateurs

  • Les soins restructurant, surtout ceux à base de produits naturels, permettent de traiter ou de prévenir la cassure de cheveux après un défrisage. Les actifs se trouvant dans les produits de soins bloquent les effets du défrisage. Le traitement complet avec un shampoing, un masque et un sérum aux huiles essentielles est la meilleure option. Celles-ci régénèrent les follicules pileux et stimulent la repousse.
  • Le bain avec l’huile essentielle de carotte qui est fortement enrichit en vitamine A et en oligo-éléments est très recommandé. Ce soin est à appliquer quelques heures avant le shampoing pour revitaliser, fortifier et hydrater les pointes fourchues.

Les bons gestes à adopter

Quotidiennement, il faut faire un massage du cuir chevelu à partir du sommet de la tête. Cela active la circulation sanguine des racines de cheveux. De même, avant le shampoing, le massage du cuir chevelu facilite la pénétration des actifs en profondeur.