Technologie capillaire : les bienfaits du LED

Technologie capillaire : les bienfaits du LEDLes soins dédiés à la beauté sont de plus en plus perfectionnés par l’avancée de la science et de la technologie. La technologie LED (Light-Emitting Diode), par exemple,  est utilisée en dermatologiques depuis longtemps. Aujourd’hui, cette technique innovante ne sert plus uniquement à se débarrasser des cicatrices d’acnés, des ridules et des imperfections du teint. Le LED s’applique désormais aux soins capillaires.

L’alopécie, la calvitie ou encore la chute de cheveux sont des problèmes capillaires majeure qui entraînent souvent des soucis d’esthétique et d’image chez les personnes qui en souffrent. Pour retrouver une belle chevelure, l’utilisation du traitement LED aide à la restauration cellulaire grâce à l’action de la lumière. Quand le cuir chevelu est exposé à des ondes de lumière, la repousse des cheveux est favorisée. Le Light-Emitting Diode est ainsi une solution définitive pour les personnes ayant des complexes avec leur chevelure trop clairsemée.

En outre, le LED améliore l’aspect de la chevelure. Les cheveux ternes et cassants retrouvent brillance et vitalité après le traitement et les chutes de cheveux diminuent en proportion.

Si les hommes sont les plus touchés par l’alopécie, les femmes n’y échappent pas non plus. Chez les femmes, ce problème se manifeste le plus souvent par des chutes de cheveux importantes par endroit. Chez les hommes, l’alopécie ou la calvitie peut être d’origine hormonale ou génétique tandis que chez les femmes la principale cause est le changement physiologique. Quoi qu’il en soit, une cure est aujourd’hui disponible et malgré son coût élevé, le résultat est spectaculaire et s’inscrit dans la durée.