SOS pellicules : trois remèdes de grand-mère à essayer

Grand nombre d’hommes et de femmes se plaignent des pellicules, ces squames qui provoquent une démangeaison insupportable. Grand nombre d’hommes et de femmes se plaignent des pellicules, ces squames qui provoquent une démangeaison insupportable. Afin de s’en débarrasser, des soins antipelliculaires s’imposent. Mais, pour réduire les dépenses, les recettes de grand-mère sont de bonnes alternatives aux produits capillaires vendus sur le marché.

Une lotion à base de thym séché

Facile à préparer, la lotion antipelliculaire à base de thym séché est prête en une dizaine de minutes. On fait bouillir quatre cuillères à soupe de cet ingrédient dans deux tasses d’eau et on filtre après refroidissement. Ce remède de grand-mère s’utilise sur des cheveux propres. Un petit massage est conseillé afin de faciliter la pénétration dans le cuir chevelu.

Un soin régulier avec l’huile d’olive et l’ail

Le traitement des pellicules avec l’huile d’olive et l’ail est conseillé avant le shampoing et c’est d’une efficacité certaine. Pour préparer le soin, il faut écraser une gousse d’ail avant de le mélanger avec un quart de tasse d’huile d’olive. Ensuite, la mixture est chauffée à feu doux dans une petite casserole. Après refroidissement, le soin peut être appliqué sur le cuir chevelu pendant au moins une heure. Il est nécessaire de couvrir la tête d’une serviette pour empêcher que la mixture coule sur le visage.

Un rinçage au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre mélangé à l’huile essentielle de thym est efficace pour enlever les pellicules. Pour concocter cette recette, on ajoute deux gouttes d’huile essentielle de thym dans un litre d’eau. Tout comme la lotion décrite plus haut, cette préparation s’applique après le shampoing, en tant que soin de rinçage.