Solutions contre la chute de cheveux

Tous les jours, nos cheveux souffrent sous l’effet des rayons ultraviolets, des agents polluants et des brushings répétitifs. Tous les jours, nos cheveux souffrent sous l’effet des rayons ultraviolets, des agents polluants et des brushings répétitifs. A cela s’ajoutent les agents traitants reconnus comme premières causes directes de la dégradation de la chevelure. Pour limiter le nombre de cheveux qui s’accrochent à la brosse chaque matin, voici quelques conseils.

Revoir  son alimentation

Pour maintenir la forme, les spécialistes de la santé ne cessent de nous conseiller une alimentation riche en fruits et légumes. Des ingrédients qui contiennent autant de vitamines et de nutriments essentiels qui agissent en activant et en renforçant la repousse de cheveux. Pour soigner les cheveux cassants et fourchus, un dermatologue pourra également prescrire un traitement à base de compléments alimentaires contenant entre autres du calcium, du magnésium et du fer.

L’entretien régulier des cheveux

Un baume avant lavage, un champoing approprié au type de chevelure et un après-champoing permettent d’accélérer l’arrêt de la chute de cheveux. Il existe aussi des produits à base de kératine et d’agent embellisseurs qui permettent de rétablir l’équilibre du cycle de repousse.

Des soins personnalisés

Les coiffeurs disposent de l’expérience nécessaire pour déterminer la cause exacte de la chute de cheveux et de choisir un soin particulier adapté à chacun de ses clients. Mais en général, les cheveux ternes et cassants souffrent d’un déséquilibre en agent nourrissants et hydratants qu’il faudra compenser avec des produits riches en huiles d’argan, d’amande douce ou de monoï. Au salon de coiffure, le lavage se déroulera en 3 étapes : soin lavant, séance de bain nourrissant que le professionnel laissera agir en quelques minutes et rinçage avec un après-shampoing efficace pour obtenir une chevelure brillante et revigorée.