Soins des cheveux : les atouts de la technique LED (Light-Emitting Diode)

Soins des cheveux : les atouts de la technique LED (Light-Emitting Diode)Chute de cheveux, alopécie, cheveux cassants, ternes ou fourchus… Autant de conséquences néfastes sur notre chevelure, dues en général à une mauvaise hygiène de vie, une surexposition aux agressions extérieures et aux soins capillaires agressifs appliqués sans aucune précaution.

La technologie cosmétologique

Généralement à base d’ingrédients chimiques, les produits de soin capillaires représentent toujours un risque d’allergie ou d’effet secondaire. Pour y échapper, les dermatologues et les experts en technologie cosmétologique ont mis en place le traitement par LED, une technique de soins qui fait aujourd’hui des merveilles en termes de traitement anti-âge. Diffusées sur la peau ou le cuir chevelu, les ondes de lumières de la technique LED stimulent les cellules pour activer la régénération capillaire ou lutter contre les signes de vieillissement prématuré. Cette technique de photomodulation est devenue une référence dans la prise en charge des imperfections cutanées, les soins anti-âges et la lutte contre la perte de cheveux

Traitement par LED, comment ça marche ?

Grâce à la lumière LED, les cellules capillaires sont stimulées à l’intérieur de l’épiderme tandis que l’effet de photosynthèse agit sur les cellules et ranime la croissance de la chevelure en favorisant la repousse des cheveux. Et même si la chute de cheveux est un phénomène naturel, la technique LED permet de régulariser l’activité cellulaire pour limiter le taux de pertes capilaires. Particulièrement efficace pour soigner la calvitie androgénétique, cette technique innovante à été homologuée pour le traitement de ce type de calvitie et ne présente aucuns effets néfastes ou désagréables.