Soins des cheveux : la synergie des produits pour lutter contre la chute saisonnière

Comment préparer son propre masque ayurvédique pour cheveux ?Avec les variations de température, l’ensoleillement et l’hydrométrie, les feuilles des arbres tombent en automne et ce phénomène se rencontre également au niveau de notre chevelure. Outre cette chute saisonnière, le cycle de vie du cheveu est aussi perturbé par les états de stress, de déséquilibre alimentaire, de fatigue et de changements hormonaux caractéristiques des grossesses, accouchements ou de la ménopause. S’il est tout à fait normal de perdre entre 50 à 100 cheveux en un jour, des traitements adaptés s’imposent en cas de chutes chroniques.

Des solutions « synergiques »

Pour limiter le volume des chutes et booster le processus de renouvellement du cycle pilaire, les laboratoires de produits de soins capillaires multiplient leurs recherches pour créer de nouveaux traitements. Ces produits promettent vitalité, vigueur et arrêt instantané des chutes. Parmi les nouveaux ingrédients de ces traitements, nous avons relevé :

  • Des ingrédients issus de la botanique comme la caféine et la quinine qui permettent de traiter en douceur la chevelure pendant une cure complète de 12 semaines.
  • Des compléments alimentaires et des produits anti-chutes comme une boisson pour cheveux et ongles à base de jus de pomme-passion, de zinc, de biotine et de sélénium.
  • Des shampooings et des lotions riches en créatine, vitamines et tétrapeptide qui ciblent directement le cycle pilaire dans un traitement de 2 mois.
  • Des formules riches en actifs stimulants, fortifiants et nutritifs pour lutter contre les facteurs vasculaires et nutritionnels à l’origine de la chute réactionnelle. Une cure de trois mois permet de limiter et normaliser la perte de cheveux pour une chevelure saine et volumineuse.