Soins capillaire pour cheveux gras : les huiles essentielles dans les bases lavantes

Caractérisés par un excès de sécrétion de sébum, les cheveux gras sont sensibles aux agressions externes comme le toucher. Caractérisés par un excès de sécrétion de sébum, les cheveux gras sont sensibles aux agressions externes comme le toucher. Ce type de cheveux nécessite des soins spécifiques permettant de régulariser la production de sébum. Pour cela, l’utilisation de produits de soin bio à base d’huiles essentielles est conseillée.

Des soins riches en actifs naturels pour les cheveux gras

Les cheveux gras ont besoin de soins intensifs tout au long de l’année. Il faut donc s’équiper au moins d’un shampoing, d’un soin protecteur solaire et d’un masque ou d’un après shampoing. A base d’huiles essentielles, leurs odeurs et leurs effets varient en fonction de leur composition. Connues par leurs vertus antiseptiques et bactéricides, ces essences végétales ont particulièrement des bons effets sur les cheveux gras. Compte tenu du panel de choix disponible sur le marché, il convient de bien lire les notices avant tout achat.

Les huiles essentielles pour les cheveux gras

Dans chaque soin pour cheveux gras, la dose d’huiles essentielles est très variée. Cependant, pour être efficace, celui-ci doit contenir 1% d’huile essentielle. Rationnellement parlant, ce pourcentage équivaut à une trentaine de gouttes.

Parmi les huiles essentielles les plus prisées de l’industrie du cosmétique se distinguent celles de pamplemousse, de cèdre, de fruits de la passion, de jojoba, de noisette, de thym et de citron.

Les extraits de plantes dans les bases lavantes

Dans un produit de soin, les extraits de plantes peuvent être en poudre, entières ou sèches selon la formule.

Voici quelques exemples d’extraits adaptés aux cheveux gras : racines de bardane, feuille de bruyère, feuilles de bouleau et feuilles d’eucalyptus.