Soigner la chute de cheveux grâce à un traitement par LED

Suivant nos croyances et nos cultures, les cheveux tiennent un rôle important pour notre apparence et notre place dans la sociétéSuivant nos croyances et nos cultures, les cheveux tiennent un rôle important pour notre apparence et notre place dans la société. Souvent considérée comme élément phare de la beauté chez les femmes, la chute des cheveux est source de complexe et de gêne.

Chute de cheveux : d’innombrables causes

Phénomène héréditaire, la perte de cheveux concerne autant les hommes que les femmes et il arrive même qu’elle soit causée par des facteurs temporaires : taux anormal de testostérone, troubles hormonaux de la femme, stress, fatigue, alimentation déséquilibrée, etc.

Traitement par LED

Une fois que les cheveux ont chuté, il devient difficile de stopper le processus. Pour y remédier, les dermatologues ne cessent de mettre en place des traitements innovants et performants comme les LED médicales. Durant une séance de 25 minutes, les spécialistes appliquent des lumières sur le cuir chevelu pour booster le métabolisme des follicules pileux en augmentant l’oxygénation, en apportant aux follicules des nutriments, en stimulant la pousse des artérioles et des veinules situées autour. Efficace autant en été qu’en hiver, cette méthode non douloureuse ne bouleverse pas le quotidien du patient. Pour un traitement complet, prévoyez une série de 12 séances et quelques séances d’entretien mais vous aurez un résultat palpable à partir la 6ème séance : nouveau cycle pilaire avec l’apparition de nouveaux cheveux, chute de cheveux stoppée, nouvelle pousse de bonne qualité, etc.

Une photothérapie des cheveux

Utilisée depuis plusieurs années en Europe, la photothérapie par LED est une approche sans effets secondaires qui utilise les faisceaux lumineux des diodes pour encourager la repousse des cheveux et diminuer la fréquence de chute en régénérant les cellules et en améliorant leur reproduction.