Quels soins pour les cheveux épais ?

Quels soins pour les cheveux épais ? Une chevelure épaisse est intéressante car elle permet réaliser différents styles de coiffage. Très enviée, cette caractéristique se rencontre avec tous les types de cheveux : lisses, frisés ou bouclés. Mais dans la vie quotidienne, avoir les cheveux épais implique l’utilisation de soins appropriés.

Au premier abord, les cheveux denses peuvent paraître en bonne santé mais ils nécessitent un soin particulier. Et ce, même si généralement, ce genre d’attention revient plutôt aux cheveux fins ou abîmés par d’innombrables traitements chimiques. Inversement, il ne faut pas non plus penser que cheveux épais riment forcément avec cheveux secs et en manque de nutriments. Le juste milieu consiste à se rappeler qu’ils sont plus nombreux et nécessitent plus de temps et de volume de produit.

En tout cas, la règle est la même pour les cheveux épais. Ils peuvent être normaux ou secs. Selon le cas, il faudra donc choisir le shampoing et le masque adapté. Un nettoyant neutre pour les cheveux normaux et un soin nourrissant pour les cheveux secs agiront en prévention des pointes fourchues et des longueurs rêches. De même pour les cheveux épais mais à texture assez fine, les soins volumateurs ne sont pas à proscrire. Epais ou à densité normale, les cheveux doivent toujours être traités selon leur profil type. La vraie différence réside dans le fait que les cheveux épais nécessitent un peu plus de tout ce qu’on leur apporte : plus de shampoing, plus de soin, plus de temps, plus de produits. Soit plus de travail mais toujours avec le même mode opératoire.