Pour des soins capillaires faits maison et 100% naturels

Pour les adeptes des produits naturels, voici quelques soins pour cheveux à réaliser à domicile.Pour les adeptes des produits naturels, voici quelques soins pour cheveux à réaliser à domicile.

– Soin pour cheveux ternes : appliquer 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba sur les longueurs, insister sur les pointes et le cuir chevelu. 30mn de pause, une nuit si possible, rendront les cheveux plus doux.

– Conseil pour un shampooing sec : prendre une cuillère à soupe de petits flocons d’avoine. Les frotter au cuir chevelu pour le nettoyer. Enlever les résidus en secouant la tête et en la peignant soigneusement.

– Préparer un masque à l’argile verte : dans un peu d’eau, diluer 4 cuillères à soupe d’argile verte en poudre pour obtenir une pâte épaisse. Ajouter une pincée de sel marin et appliquer le tout sur les cheveux. Attendre 15 mn avant de rincer à l’eau tiède. Au dernier rinçage, ajouter quelques gouttes de vinaigre à l’eau.

– Masque pour cheveux fourchus : mélanger 2 cuillérées à soupe de miel liquide, 5 cuillérées à soupe d’huile d’olive et 2 gouttes d’huile essentielle de romarin. Appliquer le mélange sur les longueurs et les pointes. 45 mn plus tard, rincer à l’eau tiède avant d’utiliser un shampooing doux.

– Conseils plus pour favoriser l’action des soins : Au contact de la chaleur, les écailles des cheveux s’ouvrent et laissent pénétrer les actifs des soins facilement. Pour ce faire, prendre un rouleau de film étirable pour le dérouler autour de la tête. Par-dessus, mettre une serviette préalablement chauffée au four à micro-ondes ou sur un radiateur. La serviette refroidie, refermer les écailles en rinçant les cheveux abondamment à l’eau fraiche.