Perte de cheveux : la pilule contraceptive serait-elle une solution ?

Un chercheur suisse aurait trouvé une solution pour lutter contre la perte de cheveux.Un chercheur suisse aurait trouvé une solution pour lutter contre la perte de cheveux. Cette méthode miracle serait à base de pilule contraceptive et de shampooing.

En se confiant à un magazine, l’auteur de cette découverte affirme avoir toujours eu de beaux cheveux épais et foncés. Pourtant, depuis quelques années, il a une tonsure dégarnie et a recherché toutes les solutions possibles pour y remédier. Il a alors découvert que mélanger des pilules contraceptives avec du shampoing favoriserait la repousse des cheveux.

Sa méthode

Le Suisse affirme que sa technique est simple, rapide et efficace. Pour la réaliser, il faut écraser 3 pilules contraceptives pour les mélanger à du shampoing. Chaque matin, appliquer et masser le cuir chevelu avec la mixture. Après seulement 5 semaines, une nette amélioration est visible. Des cheveux se mettraient à pousser.

Sur le Net, cette nouvelle retient déjà l’attention de beaucoup de gens. Quelques personnes commencent déjà à la tester pour vérifier son efficacité. Mais n’y-a-t-il aucun risque à son application ?

Avis de spécialistes

– Johannes Gutwald, dermatologue, confirme que cette formule est efficace et favoriserait la repousse des cheveux. Néanmoins, il faut bien choisir les produits à utiliser :

  • les pilules doivent avoir un effet contre les hormones mâles.
  • le shampoing doit avoir une grande capacité de pénétration pour atteindre la racine des cheveux.

– Le département de dermatologie de l’hôpital de Zurich ne réfute pas les résultats encourageants de cette technique. Il met surtout l’accent sur les effets secondaires qu’elle pourrait engendrer : impuissance, obésité, troubles de la personnalité et la castration chimique.