pelade : chute de cheveux massive et brutale

La pelade, est une chute de cheveux massive et brutale.

présentation :
La pelade est un type de perte de cheveux qui provoque généralement des taches de calvitie. Dans certains cas, la calvitie totale se développe, c’est l’alopecie decalvante totale.
Dans de nombreux cas, le poil repousse généralement après plusieurs mois.
La pelade peut survenir à tout âge, mais la plupart des cas développer sont chez les adolescents et les enfants, avant l’âge de 20 ans. Hommes et femmes sont également affectés dans les groupes d’âge plus jeunes, mais ceux qui sont touchés plus tard sont principalement les femmes.

Quels sont les symptômes de la pelade?

La plupart des cas ont tendance à être de forme ronde et de la taille d’une grosse pièce de monnaie.
Ils se développent très rapidement.
Un parent, un ami ou un coiffeur peut-être la première personne à remarquer le patch ou des plaques d’alopécie, le cuir chevelu est généralement en bonne santé et il n’y a pas de cicatrices. Parfois, il y a des rougeurs, une desquamation légère, faible brûlure ou une sensation légèrement irritante sur les plaques d’alopécie.

Quelles sont les causes de la pelade?

La pelade est considérée comme une maladie auto-immune. Le système immunitaire fabrique des globules blancs et des anticorps pour se protéger contre les corps étrangers tels que les bactéries, les virus et autres germes.
Dans les maladies auto-immunes, le système immunitaire commet des erreurs. Chez les personnes atteintes la pelade, de nombreux globules blancs se rassemblent autour de la racine des cheveux touchés qui se trompent comme étranger.
Cela provoque une inflammation bénigne qui conduit à une expulsion des poils et cheveux , qui deviennent faibles et tombnte en provoquant des plaques d’alopécie.

On ne sait pas pourquoi la pelade ou d’autres maladies auto immunes surviennent.
Normalement il y a quelque chose qui déclenche le système immunitaire à réagir contre un ou plusieurs de ses propres tissus de l’organisme.

les causes possibles incluent : des virus, des infections, des médicaments ou d’autres facteurs environnementaux.
Il existe également un facteur héréditaire qui rend certaines personnes plus sujettes aux maladies auto-immunes. Environ 1 à 4 personnes avec la pelade ont un proche parent qui est également affecté.