Nos conseils pour éliminer les pellicules et apaiser le cuir chevelu

Au moins une fois dans sa vie, chaque être humain doit faire face aux pellicules, ces particules sources de démangeaison. Au moins une fois dans sa vie, chaque être humain doit faire face aux pellicules, ces particules sources de démangeaison. Souvent associées au stress et à l’hygiène de vie, les pellicules ne sont pas une fatalité et il existe différents moyens efficaces pour en venir à bout.

–          Changer le mode de vie : Outre la fatigue et le stress, une alimentation trop riche en sucres, céréales et viandes encourage l’apparition des pellicules. Pour y remédier, mangez des légumes verts et des fruits frais, dormez avant minuit pour un sommeil réparateur et faites régulièrement des activités sportives.

–          Lavage des cheveux : Parce qu’elle agresse le cuir chevelu, l’eau chaude est déconseillée mais il vaut mieux utiliser de l’eau tiède et rincer à l’eau froide pour diminuer la production de sébum.

–          Les brushings : Limitez au maximum les séances de brushing et veillez à garder une distance de 20 cm entre l’appareil et la tête, en utilisant une température douce.

–          Les produits capillaires : Les décolorations, les colorations et les permanentes agressent le cuir chevelu et leurs applications doivent être espacées d’au moins 15 jours. Pour les adeptes de coloration, la méthode au ton sur ton est plus tolérée par les cheveux. En outre, limitez les fréquences d’utilisation des produits à base d’alcool comme les gels et les laques.

–          Le massage du cuir chevelu : En lavant vos cheveux, faites 2 à 3 minutes de massage pour détendre le cuir chevelu et y activer la circulation sanguine.

–          Laisser respirer les cheveux en évitant de toujours porter une casquette, un chapeau ou un casque de moto.

–          Des accessoires à cheveux propres : Tout comme pour les cheveux, les brosses, élastiques, peignes et barrettes doivent être passés à l’eau savonneuse pour éliminer les résidus de sébum et de pellicules.

Enfin, ne vous grattez jamais la tête parce que ce geste peut entrainer des lésions sérieuses du cuir chevelu.