Les soins naturels pour cheveux colorés

La coloration fragilise les cheveux, c’est pourquoi ils nécessitent plus de soins par rapport aux cheveux non colorés.La coloration fragilise les cheveux, c’est pourquoi ils nécessitent plus de soins par rapport aux cheveux non colorés. Pour les protéger, l’utilisation de produits capillaires à base d’extrait végétaux est conseillée.

Les atouts d’un soin naturel

La fibre capillaire est très sensible aux produits chimiques contenus dans certains shampoings, masques et lotions. En effet, ils changent la structure des cheveux et la réaction chimique provoquée agit comme un choc. Afin d’éviter de les agresser, il faut opter pour une coloration naturelle. Ainsi, le traitement des cheveux avec un shampoing et un sérum à base d’extraits végétaux s’avère plus facile. Hydratants, ces soins donnent de l’éclat aux cheveux tout en conservant la couleur le plus longtemps possible.

Le bain d’huile

Réalisé une fois par mois et avant le shampoing, le bain d’huile adoucit les cheveux tandis que les huiles essentielles les nourrissent et les réparent. Si les cheveux sont cassants, le bain à base d’huile de bois de rose promet des effets immédiats. L’huile d’ylang-ylang pure quant à elle a des actions tonifiantes.

Toutefois, cette étape n’est pas indispensable si le cuir chevelu produit trop de sébum. Afin de s’assurer des effets de l’huile, il faut bien l’appliquer sur les pointes. Le temps de repos n’est pas déterminé mais, il doit être assez long pour que les actifs pénètrent en profondeur.

Shampoing naturel

Il est recommandé de toujours choisir un shampoing avec tous les autres produits de soins pour les cheveux colorés. En pénétrant dans l’écaille, ceux-ci favorisent leur croissance tout en procurant aux cheveux toute la force dont ils ont besoin.