Les soins capillaires adaptés pour tous les types de cheveux

A chaque type de cheveux son soin capillaire. Le choix des produits capillaires doit être adapté à la texture des cheveux pour garantir leur efficacité. A chaque type de cheveux son soin capillaire. Le choix des produits capillaires doit être adapté à la texture des cheveux pour garantir leur efficacité. A l’instar da la peau, celle-ci diffère d’une personne à une autre. D’où l’intérêt de bien déterminer le type de cheveux pour trouver le soin adapté.

Les soins inadaptés agressent davantage

Tant qu’à faire, il vaut mieux entretenir ses cheveux avec le bon produit et s’attendre à des résultats probants plutôt que de perdre son temps avec des soins inadaptés alors que le coût revient au même. En effet, des soins inadéquats font plus de mal que de bien à la fibre capillaire et fragilisent la chevelure, d’autant que celle-ci subit déjà les méfaits des rayons de soleil. Et oui, le soleil n’affecte pas que l’épiderme, il influe également sur la santé des cheveux. Pour avoir une belle chevelure, il faut donc miser sur les bons produits qui doivent non seulement protéger mais aussi s’adapter à la nature-même de la chevelure.

Soin des cheveux secs

 Les cheveux secs ont besoin d’être nourris et revigorés. Pour ce faire, les masques et les shampooings nourrissants à base d’extraits nutritifs comme l’argan, l’amande ou le monoï sont recommandés. Quant aux cheveux à la fois ternes et secs, les shampooings à base de citron ou d’abricot leur redonnent brillance et souplesse. Un soin hydratant sous forme d’après –shampooing est aussi conseillé pour compléter le traitement.

Soin des cheveux gras

Les cheveux gras sont généralement dus à une production excessive de sébum. Pour les cheveux d’aspect huileux qui s’aplatissent, il faut choisir des produits qui redonnent du volume tout en respectant l’équilibre du cuir chevelu : PH neutre. Agresser le cuir chevelu est la dernière chose à faire, laver les cheveux tous les jours n’est donc pas utile. Deux lavages par semaine avec le bon produit suffisent. Enfin, pour les cheveux à tendance électrique, il leur faut des soins nourrissants et hydratants mais en application modérée. Il est aussi conseillé de terminer le brushing à l’air froid et de coiffer les cheveux en mouillant légèrement la brosse.