Les cheveux secs

Les cheveux secs

Les cheveux secs sont très fragiles, ils se cassent facilement et ils ont un aspect terne et des pointes fourchues. Le pétrole et l’humidité qui donnent au cheveu l’éclat et la texture douce, sont absents. C’est pour cela que les cheveux secs sont toujours mats et faibles.

Plusieurs facteurs sont responsables de la sécheresse des cheveux, y a des facteurs extérieurs, exemple : les produits chimiques ou l’exposition au soleil. D’autres facteurs intérieurs, exemple : les problèmes hormonaux.

Les principaux motifs des cheveux secs :

*Lavage excessif et brushing : Se laver les cheveux chaque jour avec un shampoing dur va sûrement supprimer l’humidité et les huiles protectrices des cheveux. Le brushing quotidien donnera le même résultat. Les cheveux secs vaut mieux les laver que deux ou trois fois par semaine en utilisant un shampooing doux, des masques nourrissants et des huiles hydratants.

*Sécheresse par l’extérieur : Soleil, vent, océan ou piscine chloré. Sont tous des éléments extérieurs qui peuvent provoquer les cheveux secs.

*Anorexie ou régime strict : Anorexie est que la personne souffre d’un manque d’appétit, la même chose pour les gens qui sont en régime strict et sévère. Le cheveu ne reçoit pas les éléments nourrissants nécessaire pour garder son éclat et sa douceur, c’est pour cela qu’il commence à devenir faible et fragile. Alors la personne se retrouve avec des cheveux secs et cassants.

* Hypothyroïdisme : est que le corps ne produit pas suffisamment d’hormone thyroïde, parmi ses signes sont les cheveux secs et fragile. Dans ce cas là, ce n’est pas qu’un problème se sécheresse des cheveux. Mais c’est un déséquilibre intérieur qu’il faut traiter.