Les cheveux gras : causes et traitement.

Les cheveux gras : causes et traitement.

Les cheveux gras sont le résultat d’un déséquilibre du fonctionnement des glandes sébacées. Le flux de sébum est le responsable de la brillance de cheveu. Mais lorsqu’il fonctionne en excès le cheveu ne peut plus absorbé les excrétions et on se retrouve avec des cheveux gras. La matière grasse naturelle assure la lubrification et la protection des cheveux. Mais le dérèglement de sébum est néfaste, car il donne des cheveux très luisants, lourds et difficiles à coiffer. Une femme sur quatre cherche une solution pour les cheveux gras.

Les causes des cheveux gras sont divers, il y au n’a qui sont génétiques ou héréditaires, y a aussi des causes psychiques comme le stress et la nervosité. Il existe d’autres type de causes qu’on peut contrôler ou traiter, exemple : mauvaise alimentation riches en graisse et sucre, shampooing inadéquat et l’utilisation exorbitante des produits chimiques.

Pour traiter les cheveux gras, il faut tous d’abord choisir un shampooing adapté à votre type de cheveux et les laver autant de fois que vous souhaitez, car le lendemain du shampooing ils sont lourds collés sur votre crâne. Alors il vaut mieux appliquer quelques astuces pour les garder en bonne forme : activez la microcirculation par un petit massage du cuir chevelu avant le shampooing, le sèche des cheveux gras doit être sous une douce température et loin des racines, le mieux est de les frotter avec une serviette avant d’utiliser le sèche cheveux.

N’oublions pas que le fait de garder une bonne hygiène de vie joue un grand rôle aussi dans le traitement des cheveux gras.