Les cheveux abîmés et cassants : capiled traitement de choix

Les cheveux abîmés

Le cheveu est un atout glamour et une arme de séduction, on essaye d’en prendre soin et de le garder dans une bonne forme. Mais il y a 5 mauvais gestes qu’on a l’habitude de faire qui mènent à des graves dégâts et à des cheveux abîmés.

Les causes des cheveux abîmés :

*L’état de santé général : la plupart d’entre nous oublie le rapport entre l’alimentation équilibrée et la santé de notre cheveu. Alors si on fait pas attention à ce qu’on mange ou si on est en régime très sévère cela aura une incidence directe sur notre cheveu et avec le temps ça peut aboutir à des cheveux abîmés difficiles à traiter. Aussi, il faut faire attention à notre qualité du sommeil et au stress qu’on peut subir.

*Le brushing trop chaud : quand on fait un brushing trop chaud sur les cheveux mouillés, cela élimine l’eau et quand on le fait sur les cheveux secs, cela les déshydrate. Dans tous les cas cela aboutis à des cheveux abîmés.

*Frotter les cheveux dans une serviette après la douche : les cheveux sont composés des fibres et le fait de les frotter avec une serviette en polyester va les affaiblir et les rendre plus sensibles.

*La brosse : des fois la brosse est une principale cause d’avoir les cheveux abîmés, il faut savoir comment démêler les cheveux sans les gêner. Surtout les cheveux mouillés.

* Ne pas laisser le temps aux soins d’agir : on respecte pas les durées qu’il faut pour appliquer un masque ou un soin, c’est pour cela que le cheveu ne profite pas de touts les bénéfices de nos soins et avec tous ce qu’il subis comme pollution et dégât on peut se retrouver avec des cheveux abîmés.