La calvitie

La calvitie 

Le terme chauve est utilisé quand une personne n’a pas de cheveux sur la tête. Souvent, nous parlons d’une calvitie lorsque au moins une partie de la zone supérieure de la tête est non couverte de poils.

Parfois, la calvitie se développe, quand la personne avance en age, la perte de cheveux devient plus fréquente. Ici, une hormone  joue un rôle important, conduisant à la calvitie sur la tête. Les hommes en particulier sont touchés par la calvitie liée à l’âge.

Il y a parfois une perte de cheveux rapide .

C’est peut-être possible, par exemple : à cause des medicaments.

Souvent, la calvitie est aussi la conséquence de la chimiothérapie dans le traitement du cancer. Mais dans ce cas là, les cheveux de tout le corps tombent, et repoussent ensuite au bout de quelques mois après la fin du traitement.

Une tête chauve est parfois choisie et non plus à cause de la calvitie, car dans certaines cultures on garde le crâne chauve, par exemple, dans le groupe de skinheads. Peut aussi être l’expression d’un cadre religieux peut garder le crâne chauve, comme dans le bouddhisme.

Beaucoup de célébrités – dont Michael Jordan, Vin Diesel, et Sevalas Telly – ont décidé de ne pas avoir les cheveux.

Ces célébrités ont essayé de lancer une tendance.

Mais malgré cela les gens qui souffrent de la calvitie vivent toujours sous une pression et un malaise par rapport à leur aspect, c’est pour cela que la meilleure solution qu’ils peuvent adopter sont les greffes de cheveux. La décision de la chirurgie est plus invasive, mais le résultat est une chevelure retrouvée.