Des produits de beauté toujours plus insolites

Des produits de beauté toujours plus insolites Il est vrai que la nature regorge d’ingrédients miraculeux qui promettent une peau douce et belle et une chevelure sublime. Retour sur les produits les plus insolites.

  • Le sperme de taureau

Pour lisser et faire briller la chevelure, les salons de coiffure du Royaume Uni massent le cuir chevelu avec du sperme de taureau. Riche en protéines, la substance devient la couche protectrice du cheveu qui devient plus sain. Le traitement serait également efficace contre la chute de cheveux.

  • Le placenta

Outre le fait de le manger pour récupérer les bons nutriments qui y sont restés après la naissance de bébé, le placenta regorgerait assez d’œstrogènes et de protéines indispensables pour la peau et les cheveux.

  • Le cholestérol

Relevé dans les tissus humains, animaux et végétaux, le cholestérol entre dans la composition de certains baumes et crèmes hydratants pour adoucir et lisser la peau et la chevelure.

  • Le carmin de cochenille

Le cramoisi récolté sur la cochenille est une substance colorante et acide qui se retrouve dans les rouges à lèvres.

  • Les fientes d’oiseaux

Efficaces pour hydrater et blanchir la peau. Ici, il s’agit surtout de la défécation du rossignol japonais qui figure parmi les ingrédients des sprays et crèmes de beauté.

  • Le venin d’abeille

Une nouvelle méthode permet de stresser l’abeille pour que son dard sorte sans la tuer. Le venin est ensuite utilisé contre le rhumatisme, les maladies inflammatoires et prochainement pour traiter la maladie de Parkinson. Dans l’univers de la beauté, le venin d’abeille repulperait la peau, stimulerait la circulation du sang et éliminerait les rides.

  • Le collagène

Prélevé sur les vaches ou les humains, le collagène sera ensuite injecté dans le visage pour lisser les rides et repulper les lèvres.