Conseils pour réussir une coloration maison et protéger les cheveux

Le secret d’une coloration réussie réside dans le choix du ton de la couleur qui ne doit pas s’éloigner de la couleur naturelle : une variante de blond pour les blondes et des reflets de brun pour les brunes. Le secret d’une coloration réussie réside dans le choix du ton de la couleur qui ne doit pas s’éloigner de la couleur naturelle : une variante de blond pour les blondes et des reflets de brun pour les brunes. Parce qu’il s’agit d’une opération à domicile, il vaut mieux s’en tenir aux couleurs plus pâles ou plus foncées qui vous aideront à rafraîchir la couleur ou cacher les cheveux blancs sans courir à la catastrophe.

Le choix du produit

Pour les cheveux gris il vaut mieux opter pour une couleur permanente tandis que la coloration semi-permanente convient parfaitement pour redonner de la brillance à la chevelure. Pour éviter de trop agresser les cheveux, nous conseillons des produits à base d’ingrédients naturels comme les huiles de fleurs qui améliorent la capacité d’absorption des pigments de couleurs et qui ont également un pouvoir nourrissant.

L’application

Avant de passer à l’action, séparez la chevelure en 4 sections et procédez mèche par mèche sur chaque section. Pour enlever les cernes de coloration sur la peau et les oreilles, faites un massage du contour du visage avec de l’eau lors du rinçage sous la douche. En ce qui concerne le revitalisant fourni avec la boîte de teinture, ce produit peut être utilisé en 3-4 applications.

Les soins pour cheveux colorés

Pour améliorer la tenue de la nouvelle couleur, il existe des produits revitalisants et doux conçus pour les cheveux colorés. Il y a également des traitements qui ravivent la couleur et la brillance de la chevelure (shampooing, baume ravive-couleur, etc.). Enfin, le shampooing sec permet de limiter les fréquences de lavage qui ternissent la couleur.