Conseils pour booster la repousse des cheveux

Pour mieux affronter la rentrée, rien de mieux qu’une nouvelle coupe de cheveux pour un relookingPour mieux affronter la rentrée, rien de mieux qu’une nouvelle coupe de cheveux pour un relooking. Mais il arrive que le coiffeur se trompe et coupe plus de longueurs qu’il ne faut. Pour vous aider à accélérer la repousse des cheveux, voici quelques conseils.

Les produits classiques comme référence

Depuis plusieurs décennies, les compléments alimentaires pour les cheveux du type Oenobiol Capillaire ou Doriance Capillaire ont prouvé leur efficacité. Pour améliorer les résultats, vous pouvez combiner compléments et application d’un masque d’huile de ricin le soir. Inspirée des conseils de grand-mère, une cure de gélules de levure de bière vous permettra d’avoir de longs cheveux de qualité en quelques mois.

Une alimentation ciblée

Les ingrédients que nous avons l’habitude de consommer contiennent des molécules indispensables pour la croissance de la chevelure :

  • La capsaïcine des piments pour activer la pousse des cheveux et traiter l’alopécie en haussant le taux d’insuline et ses dérivés.
  • Les isoflavones du lait du soja pour assouplir les tissus veineux et stimuler la repousse.
  • Les mêmes effets se rencontrent aussi avec la biotine ou la vitamine B8 dans le saumon, le foie cuit, l’avocat ou l’œuf. Cette vitamine est également disponible sous forme de complément alimentaire.

Les massages du cuir chevelu

En complément à ces solutions, les massages de la tête permettent d’améliorer la circulation sanguine, réveiller le cuir chevelu et activer la pousse des cheveux. Enfin, nous vous conseillons d’éviter à tout prix le stress qui entraine souvent une faiblesse capillaire caractérisée par une repousse lente, voire une chute plus intense.