Chute des cheveux : des remèdes naturels

Pour mieux se renouveler, les feuilles tombent en hiverPour mieux se renouveler, les feuilles tombent en hiver. Ce processus est également visible sur nos cheveux mais pour prévenir la calvitie précoce durant cette saison, préparez vos propres lotions anti-chute naturelles.

  • Les orties

Cette plante regorge de fer, de zinc, d’acides aminés, de silice et de vitamines B, autant de nutriments qui incitent notre organisme à renouveler les cellules du cuir chevelu. Durant 10 jours, faites un massage du cuir chevelu avec 100 g de feuilles d’orties piquantes macérées dans 500 g d’eau, un demi-litre d’alcool à 60° et 500 g de vinaigre.

  • La levure de bière

Sous l’effet de la vitamine B contenue dans la levure de bière, le cheveu se fortifie et ne casse plus. Un traitement de 15 comprimés de levure de bière par jour durant 2 mois aide à diminuer la chute de cheveux due au stress et au changement de saison.

  • Les piments

Le piment rouge améliore la circulation sanguine et fortifie les cheveux. En 15 jours, faites macérer des petits piments rouges dans 1/2 litre d’alcool et massez le cuir chevelu avec cette préparation tous les 2 jours.

  • La silice

La silice colloïdale ou minérale fortifie les cheveux et les ongles. Vendu dans les boutiques bio, un traitement à base d’une cuillère à soupe du minéral et d’un demi-verre d’eau est conseillé tous les matins.

  • Les plantes antichute

Pour redonner à votre chevelure son éclat et diminuer les chutes, faites un masque à base de 50 g de cresson, de deux cuillères à soupe de graines de capucine et de 15 baies de genièvre à faire macérer 3 jours dans un quart de litre d’huile d’olive. Après l’avoir étalé sur le cuir chevelu et le reste de la chevelure, laissez reposer les cheveux trois heures sous une serviette.