Chute de cheveux

Chute de cheveux         

Chaque personne perd environ 100 cheveux par jour et en lavant les cheveux elle peut perdre jusqu’à 300 cheveux.On souffre de la calvitie si la chute de cheveux représente au moins 60 pour cent des cheveux.

La chute de cheveux hormonale héréditaire :

La cause de cette perte est une sensibilité héritée des cellules des racines des cheveux aux androgènes. Les androgènes sont des hormones sexuelles qui sont présents en plus grand nombre chez les hommes que chez les femmes, c’est pourquoi on appelle souvent androgènes hormones «mâles». Les hormones sexuelles masculines stimulent la croissance des poils du corps, tandis que la croissance des cheveux est inhibée. Les œstrogènes et d’autres «féminins» hormones sexuelles – c’est à dire les hormones qui se produisent chez les femmes en plus grand nombre que les hommes – ont l’effet inverse: la croissance des cheveux du cuir chevelu est promu, inhibé que des poils du corps.

La chute de cheveux circulaire :

C’est la maladie de chute de cheveux inflammatoire la plus fréquente. Il s’agit de la deuxième cause la plus fréquente de chute de cheveux dans tous les groupes d’âge, les femmes sont plus souvent touchées que les hommes.
Même les enfants et les adolescents peuvent souffrir de leur part. Le plus souvent, la maladie survient à l’âge de 20 à 40 ans.
Les gens qui souffrent de diabète ou de la thyroïde troubles se développent peuvent avoir une chute de cheveux circulaire.

La chute de cheveux diffuses :

Les femmes sont plus souvent touchées par cette chute de cheveux que les hommes. Elle se manifeste par une chute de cheveux du cuir chevelu uniforme. Les raisons sont multiples. Il s’agit notamment de:
° Infections  (la grippe, la fièvre ..) ° Les strictes régimes ° Médicaments (chimiothérapie ..) ° Les changements hormonaux pendant et après la grossesse ° Maladies inflammatoires du cuir chevelu …