Les cheveux fourchus : le traitement par les led

Les cheveux fourchus

  Les cheveux fourchus sont un cheveu précocement vieilli avec une kératine sans souplesse et un aspect pas vraiment sain. Les cheveux fourchus ont plusieurs causes comme l’utilisation abusifs des produits chimiques (défrisages, colorants …), le dysfonctionnement de la glande thyroïde et les régimes stricts.

La santé de la kératine révèle l’état de vos cheveux, les cheveux fourchus ont une kératine non élastique, c’est pour cela qu’ils ne sont pas toniques, ils ne s’allongent pas et ils se cassent facilement. Alors si vous constatez que ses signes commencent à apparaître dans vos cheveux, il faut faire un diagnostique de la santé de votre kératine avant de se retrouver avec des cheveux fourchus.

Les fourches se présentent sous deux formes :

*Dans le cas ou les cheveux fourchus sont au début, on remarque une division et une séparation à la pointe ou sur les derniers centimètres du cheveu, dont la kératine est vraiment fragile.

*Dans le cas ou les cheveux fourchus sont dans un état grave, les fibrilles qui forment la membrane de la kératine sont totalement dissociées.

**Pour éliminer les fourches, il y a une seule solution pour les deux cas, est de couper les parties des cheveux fourchus car aucun soin ne pourra les relier. Par la suite, il y a plusieurs traitements qui peuvent vous aidez à soigner les cheveux restants et à nourrir les cheveux qui repousseront.

Les cheveux fourchus ont besoin d’un mode de traitement spécifique, exemple : Les shampooings doux, élimination du brushing, l’utilisation des produits hydratants et nourrissants

La méthode capiled peut également aider dans le traitement des cheveux fourchus.