Cheveux épais : les bons gestes de soin

Une chevelure volumineuse et suffisamment épaisse, tout le monde en rêve mais l’entretien de celle-ci n’est pas de tout repos. Une chevelure volumineuse et suffisamment épaisse, tout le monde en rêve mais l’entretien de celle-ci n’est pas de tout repos. Les cheveux épais ont besoin de soins spécifiques pour devenir une touffe ingérable. Le secret c’est d’adopter quotidiennement les bons gestes.

Un cuir chevelu solide et une implantation capillaire dense sont les facteurs d’une chevelure épaisse et volumineuse. Le problème, c’est qu’en l’absence de soins adaptés, la texture des cheveux change et la chevelure devient sèche et difficile à coiffer. De nature lourds, les cheveux épais doivent être maîtrisés pour pouvoir se coiffer comme on le veut. Les cheveux lourds et rebelles sont les plus inadaptés aux coiffures compliquées comme les chignons par exemple.

Pour faciliter l’entretien et le coiffage, il est conseillé de choisir des soins capillaires adaptés une chevelure fournie. Pour dompter les chevelures épaisses, les shampooings et les après-shampooings démêlants et lissants sont de mise. Ces produits rendent les cheveux plus souples et donc plus faciles à coiffer.

 Après le séchage au brushing, on peut utiliser un fer à lisser pour avoir un résultat plus satisfaisant. De plus, un peu de baume nourrissant favorise l’éclat et rend les cheveux épais plus dociles. La coupe de cheveu influent également sur la tenue de ceux-ci. L’effilage est recommandé pour faciliter l’entretien au quotidien.

Il faut tout de même faire attention car une chevelure épaisse ne veut pas dire qu’on peut abuser des soins, surtout lorsqu’il s’agit de cheveux gras. Enfin, pour les cheveux épais aux pointes fourchues, l’application de soin hydratant sur les longueurs, en évitant les racines, est vivement recommandée.