Cheveux décolorés: des soins particuliers

Cheveux décolorés : des soins particuliersLa décoloration est très prisée car elle redonne une nuance naturelle à la chevelure. Ce processus consiste à oxyder les pigments de mélanine contenus dans la fibre capillaire. Totale ou partielle, la décoloration abîme les cheveux, d’où la nécessité de bien les entretenir avant et après l’opération.

 Après la décoloration

Déshydratés, les cheveux décolorés sont très fragiles, cassant et risquent de chuter. Ils perdent également leur éclat et leur force. Avant la décoloration, l’utilisation de shampoing et de masques n’est pas une obligation, surtout si les cheveux sont trop gras. Par contre, après cette importante intervention, les cheveux sont secs et moins souples qu’avant mais, tout cela s’arrange avec un bon traitement.

Bien choisir les produits

Sur le marché, il existe des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux décolorés. Mais, avant d’en acheter, il vaut mieux demander conseil à son coiffeur. Afin de les hydrater, le bain d’huile est indispensable avant le shampoing. Vient ensuite l’application d’un après-shampoing, d’un masque et d’un sérum réparateur et nourrissant. Ces soins réguliers ne doivent pas contenir de l’ammoniaque ou d’un quelconque élément nocif.

Les protéger contre le soleil

Le soleil agresse directement les cheveux en les déshydratant. Ce phénomène affaiblit leurs défenses naturelles. Pour protéger les cheveux décolorés contre le soleil, il faut appliquer une crème ou un gel hydratant. Une huile essentielle à base d’ylang-ylang est également un traitement très efficace. En période estivale, le port de chapeau est indispensable si la décoloration des cheveux est encore récente.