A chaque type de cheveux son traitement

Autrefois reliée au processus de vieillissement, la chute de cheveux concerne de plus en plus de jeunes. Autrefois reliée au processus de vieillissement, la chute de cheveux concerne de plus en plus de jeunes. Si elle semble prématurée chez certaines personnes, l’alopécie est souvent liée aux agressions externes (pollution, soleil), aux états de santé (fatigue, stress, anxiété) et aux traitements qui ne respectent pas le type de chevelure.

Soins pour cheveux secs et dévitalisés

Quand ils sont ternes, secs et cassants, les cheveux ont besoin d’un traitement revitalisant. Pour les soins profonds et intensifs, vous avez le choix entre les masques à base d’huile d’amande douce ou d’argan. Par contre les huiles nourrissantes se retrouvent également parmi les ingrédients de base des produits lavant, des bains et autres après-shampoings.

Traitements pour cheveux gras

A cause d’un phénomène d’excès de sébum, les cheveux brillent et s’alourdissent. Pour y remédier, il existe des shampoings légers à usage fréquents. Toutefois, il faut éviter les produits trop asséchants ou trop agressifs qui vont avoir surtout irriter les cheveux et les inciter à produire encore plus de sébum. Avec ce type de cheveux, les lavages quotidiens avec des produits adaptés sont tolérés mais le soin doit contenir un baume après shampoing avec effet protecteur et embellisseur pour des cheveux éclatants et revigorants.

Les cheveux normaux

Naturellement, les cheveux dits « normaux » sont beaux et vigoureux. Mais cela ne permet pas des écarts au niveau du choix des produits de soin. Au mieux, optez pour les gammes de produits pour cheveux normaux et limiter les nouvelles expériences de soins prometteurs qui risquent d’agresser les cheveux au lieu de les maintenir en bonne santé.