Calvitie : les nouveaux traitements possibles

La calvitie est un problème capillaire qui touche aussi bien les hommes que les  femmes. La calvitie est un problème capillaire qui touche aussi bien les hommes que les  femmes. Heureusement, l’évolution des traitements capillaires, améliorés par les nouvelles technologies,  facilite la lutte contre la calvitie. Parmi les dernières technologies innovantes dans le domaine figurent  la lumière LED (Light-Emitting Diode) et la pose d’implants.

La lumière LED est préconisée dans les cas d’alopécie en général, si les traitements locaux déjà appliqués s’avèrent inefficaces. Le principe est simple: le cuir chevelu est exposé à des ondes de lumière qui par la suite engendrent un mouvement de transformation en chaine pour favoriser la photosynthèse. Ce phénomène physiologique redynamise les cellules dermiques et capillaires soumises à l’action de la lumière. Les fibres capillaires sont revigorées et les cheveux repoussent d’une manière impressionnante. Ceux et celles qui ont déjà testé cette technique parlent d’un « traitement miracle » dans le monde de la technologie capillaire.

Quant à la pose d’implants, elle s’adresse aux patients touchées par la calvitie et cherchant une solution rapide et permanente. Cette technique consiste à greffer les cheveux sur le cuir chevelu de manière définitive. En cas de calvitie partielle, la pose d’implant est la meilleure alternative. Chez les femmes, la chute de cheveux peut être favorisée par les transformations physiologiques du corps. Dans ce cas, le cuir chevelu est clairsemé et raréfié ou parfois  totalement absent sur certaine partie.  Préconiser la pose d’implants permet de redonner volume et éclat aux cheveux.

Il est à noter que chez les femmes, beaucoup de facteurs peuvent favoriser la chute des cheveux comme la grossesse, l’accouchement et l’allaitement. Les transformations physiologiques ont des conséquences sur la beauté de la peau et des cheveux.