Beauté de la peau, des cheveux et des ongles : le secret se trouve dans nos assiettes !

L’alimentation joue un grand rôle dans la santé en général. Les différents types d’aliments ingérés tous les jours ont des effets visibles sur la peau, les cheveux et même les ongles. L’alimentation joue un grand rôle dans la santé en général. Les différents types d’aliments ingérés tous les jours ont des effets visibles sur la peau, les cheveux et même les ongles. Le geste beauté fondamental est donc de se nourrir en fonction de leurs besoins.

Ce qu’il faut consommer pour avoir une belle peau

La santé de l’organisme se reflète le plus souvent sur la peau. Aussi, pour avoir une peau douce et satinée, il faut avant tout nettoyer l’organisme. Pour cela, il faut consommer plus d’asperges. Ce légume possède des vertus détoxifiantes et purifiantes. Il élimine les toxines par voie urinaire. La consommation d’asperges évite l’accumulation de résidus toxiques dans la peau et prévient des eczémas et de la dermatite.

Côté fruit, l’avocat est un très bon allié pour la peau, il apporte notamment des éléments nutritifs dermo-protecteurs. La mangue est aussi très efficace, riche en vitamine A,  ce fruit est excellent pour prévenir le vieillissement prématuré, les inflammations et le dessèchement de la peau.

Les aliments conseillés pour les cheveux

Manger des concombres et des épinards  permet d’avoir une bonne chevelure. Riche en fer et en soufre, des minéraux indispensables pour la santé des cheveux, ces légumes ravivent l’éclat des cheveux tout en les hydratant.  La consommation régulière de ces légumes fortifie les cheveux. Une cure est recommandée pour les personnes au cuir chevelu fragile.  Les asperges sont également conseillées pour les cheveux.

Les aliments pour des ongles sains

Pour être solides, les ongles requièrent une alimentation riche en fibre, en niacine et  en acide pantothénique ou vitamine B5. Les flageolets et les haricots rouges sont gorgés de ces éléments nutritifs. A noter que les fibres contenues dans les haricots rouges ne sont pas seulement bénéfiques pour les ongles, elles aident également à réduire le niveau de cholestérol dans le sang.

Il faut savoir que la consommation d’alcool mais aussi la présence de certains additifs alimentaires et colorants artificiels dans l’alimentation compromettent les effets bénéfiques de ces aliments naturels sur les cheveux, la peau et les ongles. De ce fait, ces aliments de beauté sont plus bénéfiques à leur état naturel.