Accessoire capillaire : quand le chouchou fait son come-back…

Accessoire capillaire : quand le chouchou fait son come-back… Accessoire vintage par excellence, le chouchou fait son grand retour et il a surtout été visible sur les derniers défilés de mode. Accessoire vintage par excellence, le chouchou fait son grand retour et il a surtout été visible sur les derniers défilés de mode. Allié indispensable pour dompter la chevelure durant toute la période de l’enfance et de l’adolescence, le chouchou devient un objet pratique voire même esthétique.

Le chouchou, un accessoire qui défie le temps

Dans les années 80 et 90, le chouchou a déjà été l’accessoire en vogue et avec le retour de la coupe mulet, il revient sur le devant de la scène. Ce « it accessoire » composé d’un gros élastique entouré de tissu permet d’apporter un effet plissé et du volume aux coiffures. Comparé aux petits élastiques et aux pinces de côté quia arrachent et coupent les cheveux, il permet de limiter les risques de chute, grâce à son toucher plus doux.

Un nouveau headband

Si les héroïnes de Sex and the City limitaient l’utilisation du chouchou dans la salle de bain et n’osaient jamais sortir avec un « scrunchie » sur la tête, la mode évolue sans cesse et cet accessoire indispensable des années 80 et haï des années 2000 revient en force en 2013 pour devenir le nouveau bandeau.

Le chouchou sur scène

Pour marquer son retour, le chouchou a été vu au défilé printemps-été 2013 chez Ashish à la Fashion Week de Londres et dans les collections de Marc by Marc Jacobs et Missoni. Et sur les sites de vente en ligne, il est disponible en différents modèles revisités ou en mode kitsh (velours, imprimés ou gold) pour attirer les adeptes de vintage.